votre style de vin

hommage aux victimes de paris

Hommage aux victimes des attentats de Paris
Chers amis, chers membres,

C’est avec tristesse et compassion pour les familles des victimes de Paris que nous commençons cette infolettre de l’automne 2015.

Une pensée particulière va à tous ces jeunes adultes au crépuscule de leur vie, ces enfants de l’âge de ma fille, ces parents, ces grands-parents, ces amis, ces conjoints… qui sont décédés à cause de l’ignorance et la stupidité.

Paris est le berceau de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, du siècle des lumières, de la culture… c’est aussi la ville de mon enfance où j’y ai découvert le monde et les valeurs humanistes qu’elle défend !

La République française n’est certes pas parfaite, mais elle est le symbole de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité. Malgré l’horreur et l’injustice, c’est cette essence qui prévaudra car je connais mes compatriotes ! Une inconnue disait très justement que « ...contrairement à ces idiots qui n’ont que la haine dans leur cœur, le peuple parisien lui à l’amour !« 

L’éducation, la tolérance et la solidarité seront toujours plus fortes que la nescience, la haine et l’individualisme.

Mes condoléances à toutes les familles et mes vœux les plus sincères de rétablissement aux nombreux blessés.

Vincent

Vincent

À propos de Vincent ludovic Blanchard

Passionné de vin depuis de nombreuses années, pour lui, la meilleure façon de le comprendre passe par le partage, les accords mets/vins et l’expérimentation personnelle.

Coordonnées

4600, rue Caroline-Valin
Québec (QC) G1Y 3R1
Canada

Mention légale

Notre club n'est pas autorisé à vendre de l'alcool au grand public.

Seuls les membres du club peuvent profiter de nos importations privées.