votre style de vin

GM20 Historique

GM20 Club Oenophile Québécois : une histoire de passion

L’histoire de notre club reste à écrire mais son avenir est prometteur. Beaucoup de plaisirs et de partages sont attendus autour de bons crus à boire tout de suite ou au fur et à mesure des années !

Historique GM20 - vieilles bouteilles d'un partenaire en France

Quelques crus oubliés à Bordeaux

Hiver 2013 : l’idée de créer un club privé pour permettre de diversifier l’offre de la SAQ en termes de vins matures germe dans les esprits de Gérard Bouger et Vincent Blanchard deux bons amis qui se sont rencontrés à travers les différentes confréries qu’ils côtoient ensemble.

Février 2014 : Matthieu Schmittbuhl se joint à l’équipe de GM20, sa mission : le développement des activités du club dans la région de Montréal.

Mars 2014 : le nom du club est choisi, GM20 pour Gérard, Mathieu et Vincent. La prononciation rappelle aussi j’aime le vin

Avril 2014 : enregistrement de l’entreprise auprès du Registre des Entreprises du Québec (NEQ : 3370016233) 

Mai 2014 : mise en ligne du site et premières visites de vignobles. Un premier périple qui nous a permis d’identifier des crus d’exception et nos premiers partenaires.

Historique GM20 - visite en Bourgogne

Août 2014 : première commande de quelques milliers de bouteilles pour le club. Les régions à l’honneur étaient la Gironde, la Bourgogne, les Côtes du Rhône et la Champagne. Des choix difficiles ont dû être faits…

Coordonnées

4600, rue Caroline-Valin
Québec (QC) G1Y 3R1
Canada

Mention légale

Notre club n'est pas autorisé à vendre de l'alcool au grand public.

Seuls les membres du club peuvent profiter de nos importations privées.

Branchez-vous à GM20 !

Tenez-vous informé des prochaines activités, des plus récentes publications et ne manquez pas nos activités gratuites de promotion